top of page
traverser la maladie
traverser la maladie: Texte
comment être actrice de sa vie pendant l'expérience du cancer ?
traverser la maladie: Citation célèbre
Je découvre la maladie grâce à une amie proche en 2020. Je réalise alors qu'au-delà de la brutalité et l’injustice ressenties lors de l'annonce par la personne malade, le cancer exige d'emblée une mise en action et un déploiement d'énergie énorme au quotidien, peu compatible avec les traitements.
Dans ma pratique de thérapeute énergéticienne, je reçois des femmes atteintes ou en rémission du cancer. Leurs témoignages me confortent dans cette conviction qu'il est urgent de changer de point de vue sur la maladie et d'y mettre du sens.
Invitée à rejoindre le groupe Facebook Un cancer pas si grave créé par Géraldine Dormoy et regroupant des personnes atteintes de cancer du sein, je mesure la douleur, les peurs, la solitude, mais aussi la solidarité et l'incroyable capacité à aller puiser des ressources inconnues.
Pour certaines, cette maladie est une opportunité de reconsidérer leur histoire, d'avoir des prises de conscience, de se libérer, et de cheminer au plus près d'elles-mêmes en redevenant actrices de leur vie.
C'est cette voix positive, lucide et responsable sur la maladie que je souhaite faire entendre ici à travers des témoignages récoltés depuis plus de deux ans. Je vous partage également des outils concrets pour agir en autonomie (adresses, ressources, thérapeutes, ouvrages...) et des astuces et petits plaisirs pour vous aider à "gai-rire".
Psst : chaque rubrique sera complétée très bientôt (j'y travaille !)
l'entourage
Comment accompagner les répliques de ce séisme ressenties par l'entourage ?
petits plaisirs
Savoir se faire plaisir pour garder le cap dans la tempête
elles en parlent...
Témoignages de femmes qui ont transformé ce fardeau en un possible cadeau
traverser la maladie: Prise en charge sécu
bottom of page