traverser la maladie

 
eau.jpg

comment être actrice de sa vie pendant l'expérience du cancer ?

 

Je découvre la maladie grâce à une amie proche en 2020. Je réalise alors qu'au-delà de la brutalité et l’injustice ressenties lors de l'annonce par la personne malade, le cancer exige d'emblée une mise en action et un déploiement d'énergie énorme au quotidien, peu compatible avec les traitements.

Dans ma pratique de thérapeute énergéticienne, je reçois des femmes atteintes ou en rémission du cancer. Leurs témoignages me confortent dans cette conviction qu'il est urgent de changer de point de vue sur la maladie et d'y mettre du sens.


Invitée à rejoindre le groupe Facebook Un cancer pas si grave créé par Géraldine Dormoy et regroupant des personnes atteintes de cancer du sein, je mesure la douleur, les peurs, la solitude, mais aussi la solidarité et l'incroyable capacité à aller puiser des ressources inconnues.

Pour certaines, cette maladie est une opportunité de reconsidérer leur histoire, d'avoir des prises de conscience, de se libérer, et de cheminer au plus près d'elles-mêmes en redevenant actrices de leur vie.

C'est cette voix positive, lucide et responsable sur la maladie que je souhaite faire entendre ici à travers des témoignages récoltés depuis plus de deux ans. Je vous partage également des outils concrets pour agir en autonomie (adresses, ressources, thérapeutes, ouvrages...) et des astuces et petits plaisirs pour vous aider à "gai-rire".

Psst : chaque rubrique sera complétée très bientôt (j'y travaille !)

Cube_edited_edited.png

ressources de soins

Des approches thérapeutiques en complément du suivi médical

Round Maze_edited_edited.png

l'entourage

Comment accompagner les répliques de ce séisme ressenties par l'entourage ?

Contact
Sailboat Icon_edited_edited.png

petits plaisirs

Savoir se faire plaisir pour garder le cap dans la tempête

Contact
Geometric Shape_edited_edited.png

elles en parlent...

Témoignages de femmes qui ont transformé ce fardeau en un possible cadeau

Contact